Offre d'emploi : le Fonjep recherche un(e) responsable de pôle Solidarité internationale

Offre d'emploi : le Fonjep recherche un(e) responsable de pôle Solidarité internationale

Offre d'emploi : le Fonjep recherche un(e) responsable de pôle Solidarité internationale

Le Fonjep recrute un(e) responsable du pôle Solidarité internationale, pour superviser la gestion de l’ensemble des dispositifs du pôle, assurer le lien avec le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) et participer au développement des activités du pôle.

Le Fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire (Fonjep) est un organisme cogéré par l’État, les collectivités et les associations créé en 1964. Véritable pôle de ressources, il a pour mission de renforcer le développement des projets associatifs dans le domaine de la jeunesse, de l'éducation populaire, du volontariat et de la solidarité internationale.

Le pôle Solidarité internationale du Fonjep assure la gestion de programmes financés par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) : les dispositifs d’échange Jeunesse Solidarité Internationale et Ville, Vie, Vacances / Solidarité Internationale (JSI/VVVSI), le volontariat d’échange et de compétences (VEC) et le volontariat de solidarité internationale (VSI). Il gère et anime le dispositif des postes Fonjep-EAD, financé par l'Agence Française de Développement.

Placé sous l’autorité de la Déléguée Générale, le responsable du pôle solidarité internationale aura pour mission de superviser la gestion de l’ensemble des dispositifs du pôle, d'assurer le lien avec le MEAE, l'AFD et le ministère de l'Education nationale et de participer au développement des activités du pôle. Il assurera également une partie des tâches de gestion pour le JSI/VVVSI et les postes Fonjep-EAD.

(pour plus de détails, télécharger la fiche de poste numérique ci-dessous)

 

Conditions

  • Poste à pourvoir au 1er octobre 2018
  • Statut CDI- Cadre - classification prévue par la Convention collective Nationale de l'Animation
  • Poste basé à Paris 13e

 

Procédure de recrutement

  • Ecrit prévu en août
  • Entretien oral en septembre

Les candidatures sont à envoyer avant le mardi 31 juillet 2018 à

Nouria Duthoit-Messaoudi

Déléguée générale du Fonjep

Par mail :

nmessaoudi [at] fonjep.org

 

ou par courrier :

Fonjep

51 Rue de l'Amiral Mouchez

75013 Paris

Pour en savoir plus