[COMMUNIQUE-]: Appel à une solidarité mutuelle et réciproque

COMMUNIQUE-de la Confédération des Maisons de Jeunes et de la Culture de France (CMJCF): "Appel à une solidarité mutuelle et réciproque"

Dans un contexte de crise sanitaire mondiale, le gouvernement français a, entre autres, fermé les écoles et universités depuis le 16 mars 2020 puis mis en place un dispositif de confinement à partir du 17 mars 2020 pour freiner la propagation du covid-19.

Suite à ces mesures, l’ensemble des MJC et associations adhérentes ont été contraintes de suspendre leurs activités habituelles jusqu’à nouvel ordre– une décision qui impacte fortement la vie quotidienne de nos structures et de leurs 3,7 millions d’usagers, 400.000 adhérent.e.s, 30.000 bénévoles et 15.000 salarié.e.s.

Malgré ces difficultés et incertitudes, nous restons un réseau solidaire et mobilisé!

Pour prolonger les actions de notre réseau, nous faisons également appel à la solidarité de nos adhérent.e.s et de nos usagers -solidarité envers tous, votre famille, vos ami.e.s,
vos voisin.e.s et votre MJC. [...].