Mindchangers : Lancement d'une enquête autour de l'engagement des jeunes

Mindchangers : Lancement d'une enquête autour de l'engagement des jeunes

Mindchangers : Lancement d'une enquête autour de l'engagement des jeunes

Notre partenaire Resacoop (RRMA d'Auvergne-Rhône-Alpes), vous invite à relayer la grande enquête européenne sur l’engagement de la jeunesse!

Dans le cadre du projet européen Mindchangers une étude régionale permettant de mieux cerner les ressorts de l’engagement des jeunesses en faveur de l’Agenda 2030 et des Objectifs de développement durable est lancée : les jeunes de la région Auvergne-Rhône-Alpes âgés de 15 à 35 ans, qu’ils soient ou non engagés sur ces questions, sont invités à répondre à l'enquête !

Le questionnaire est administré à un échantillon composé de jeunes de 15-35 ans des régions partenaires du projet : Wallonie-Bruxelles (Belgique), Auvergne-Rhône-Alpes (France), Bade-Wurtemberg (Allemagne), Piémont (Italie), Comté de Dolj (Roumanie) et La Rioja (Espagne). Ses objectifs sont multiples :

  • Mieux comprendre les perceptions et la dynamique de l'engagement des jeunes sur les enjeux globaux. Comprendre les motivations et les manières de s’engager des jeunes
  • Rendre visible l’engagement des jeunes au quotidien
  • Améliorer l’accompagnement des initiatives des jeunes et leur prise en compte dans les politiques publiques locales et européennes.

L'anonymat est garanti !

Le questionnaire devrait prendre environ 30 à 40 minutes à remplir.

N'hésitez pas à prendre connaissance de la vidéo créé par l'équipe de Resacoop pour en savoir plus !

Pour répondre à l'enquête c'est pas ici !

Pour en savoir plus

Pour toute question concernant le projet Mindchangers :

Julien PUISSANT et Clémence BARBIER : mindchangers@resacoop.org