Retour sur l'appel à projet ISI de l'été 2020

Retour sur l'appel à projet ISI de l'été 2020

Retour sur l'appel à projet ISI de l'été 2020

Le journal local Mayotte La Première met en valeur l’Initiative pour la Solidarité Internationale à travers les projets de l’association "Emanciper Mayotte".

Au cours des mois de juillet et aout 2020, ceux sont au total 9 projets qui ont été portés dans le cadre de l’appel à projet ISI, en faveur de l’interculturalité et de la solidarité internationale.

Parmi eux, 2 ont été réalisés par l’association Emanciper Mayotte qui œuvre dans l’éducation populaire et la mobilité des jeunes mahorais.

Ces projets, « EURO 2 » et « Voyage virtuel » ont offerts aux jeunes bénéficiaires un premier pas dans la découverte de cultures et de territoires nouveaux à travers la découverte de leur propre territoire ! En effet, ces projets se sont traduits par des ateliers d’interculturalité où les jeunes ont pu découvrir le territoire mahorais. Ce « premier pas » avait pour objectif d’induire une certaine soif de découvrir le monde et de curiosité des autres aux jeunes bénéficiaires. L'occasion également de les préparer à des mobilités internationales physiques puisque certains jeunes avaient déjà un projet de départ en Pologne.  

Une fois les actions ISI réalisées, le journal télévisé "Mayotte La Première" a réalisé un reportage présentant l’Initiative à la Solidarité Internationale proposée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, en partenariat avec le FONJEP.

Ce reportage félicite notamment la forte dynamique en faveur de la solidarité internationale présente sur le département de Mayotte, et ce grâce au tissu associatif fortement ancré dans ce territoire des Doms.

Quant aux acteurs d’ISI, ils peuvent se féliciter de voir que les actions qu'ils portent sont ainsi valorisées sur leur territoire !

Pour en savoir plus