Aller au contenu principal
Fonjep
Le 30 juin 2020

Compte tenu de l’instabilité des situations nationales et frontalières liée à la crise sanitaire actuelle, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères vous indique que tout départ à l’international doit être suspendu jusqu’à nouvel ordre pour les projets JSI-VVVSI du Trimestre 3.

Tous les projets du troisième trimestre devront donc être reportés. Les porteurs sont invités à transmettre à leur parrain, dès que celles-ci seront connues, les nouvelles dates choisies. Ce dernier sera chargé de les transmettre au FONJEP.

La subvention sera versée lors de la session de dépôt correspondante aux nouvelles dates choisies. 

Dans le contexte actuel de Coronavirus, les associations porteuses doivent prendre les dispositions nécessaires afin de garantir la sécurité sanitaire des jeunes dont elles sont responsables. Si vous souhaitez malgré tout réaliser votre déplacement à l’étranger, votre projet ne sera pas soutenu financièrement par les dispositifs JSI-VVVSI.  

La suspension du séjour jusqu’à nouvel ordre s’applique également aux projets en réciprocité qui concernent des jeunes originaires de pays ayant mis en place des mesures (ex. quarantaine, refus d’admission) risquant de contraindre leur retour dans leur pays après leur séjour en France.        

Le FONJEP transmettra dans les prochains jours aux porteurs de projets, les différentes options de report, ainsi que la procédure à suivre durant les prochains mois.

ces contenus peuvent vous intéresser

solidariteinternationale [at] fonjep.org (En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter l'équipe du Pôle Solidarité Internationale)