Aller au contenu principal
Fonjep
Le 8 décembre 2020

Les dispositifs seront fermés temporairement jusqu’au 15 janvier minimum. Dans le contexte sanitaire actuel, et face aux nombreuses contraintes liées à la fermeture des frontières dans de nombreux pays partenaires, il n’est pas encore possible de garantir une réouverture permettant des départs dans de bonnes conditions de sécurité.





En effet, les conditions actuelles ne garantissent pas un déploiement sécurisé de jeunes volontaires sous les dispositifs JSI et VVVSI.

Ainsi les dispositifs demeurent fermés jusqu'au 15 janvier minimum

Cette décision pourra être révisée à tout moment dès lors que la situation évoluera positivement et que le déploiement des jeunes volontaires à l’étranger sera garanti en toute sécurité. Le FONJEP fera en effet de son mieux pour rouvrir les dispositifs le plus rapidement possible, tout en garantissant avant tout la sécurité des jeunes et de leurs encadrants. 

  • Les procédures de reprise en main des dossiers l’année prochaine seront communiquées au mois de décembre 2020 à tous les porteurs ayant déposé un projet dans le courant de l'année 2020. Celles-ci seront facilitées au maximum par nos équipes.
  • Tout départ à l’étranger effectué en amont de la réouverture des dispositifs devra être réalisé sans recourt à la subvention du FONJEP.
  • Sur la plateforme de dépôt en ligne,  la saisie des projets demeure possible pour les porteurs qui souhaiteraient travailler sur leur dépôt de projet. Les projets  ne pourront cependant pas être soumis et étudiés par le FONJEP tant que les départs à l’international ne seront pas à nouveau autorisés par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

 

ces contenus peuvent vous intéresser

L’équipe du Pôle Solidarité Internationale se tient à votre disposition pour tout questionnement.

Pour toute demande d'information, contactez le FONJEP à solidariteinternationale [at] fonjep.org