Depuis le 18 Mars, l’équipe d’UFCV Loire et ses partenaires ont en effet cherché un moyen de faciliter l’expression de chacun et de pouvoir conserver l’essence, parfois intime, de ces moments de confinement individuels. La série audio « Aux confins de mon confinement » réussi aujourd’hui à capter ces moments uniques mis en partage.
L’association publie chaque semaine 3 pastilles sonores sur la Chaine Youtube dédiée, mais également un hors-série international en anglais sous-titré tous les samedis.
N’hésitez pas à y participer, en proposant votre témoignage par Email à fvr@ufcv-loire.fr, ou par Whatsapp au 06 35 42 35 91.
UFCV Loire mène ce projet en collaboration avec ses réseaux de jeunes volontaires à travers le monde, et ses partenaires du projet Frame Voice Report en Afrique de l'Ouest qui implique près de 11 pays au sein de projets de radiophonie permettant aux jeunes de s'exprimer sur le réchauffement climatique, le genre et les migration. Il s’agit donc aujourd’hui de prolonger l'expérience lors de cette période de crise sanitaire mondiale afin de mettre en lien les populations et les jeunes à travers le monde.
Le FONJEP se joint aux différents réseaux ayant permis de diffuser cette belle initiative (réseaux sociaux, TL7 et France bleu, radios locales, etc.).
N'hésitez pas à prendre le temps de jeter une oreille sur ces pastilles, à participer en envoyant un enregistrement, et à communiquer sur cette initiative.