Aller au contenu principal
Fonjep
Le 8 mars 2018

Reposant sur le triptyque emploi-formation-accompagnement, les PEC visent à fournir un emploi permettant de développer des compétences transférables, un accès facilité à la formation et un accompagnement tout au long du parcours tant par l’employeur que par le service public de l’emploi, avec pour objectif l’inclusion durable dans l’emploi des personnes les plus éloignées du marché du travail.

Au programme de ce webinaire :

  • Introduction par Le Mouvement associatif
  • Etat d’avancement de la mise en œuvre par Michel Abhervé – Professeur associé à l’université de Paris Est Marne la Vallée
  • Comment se saisir concrètement des PEC ? par l’Union Des Employeurs de l’ESS (UDES) et la Direction générale de l’emploi et de la formation professionnelle (DGEFP) (sous réserve)
  • Expérimentation SIAE et entreprise vers l’emploi : une illustration de la forme potentielle des PEC

 

ces contenus peuvent vous intéresser