Le dispositif des postes Fonjep d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) permet de cofinancer des postes dans des associations de solidarité internationale ou d’éducation populaire afin de développer auprès du grand public des actions de sensibilisation, d’information et de formation sur les questions de citoyenneté, de solidarité internationale et de développement.
Le Fonjep gère les 64 postes financés par l’AFD, et assure l’animation du réseau des postes, permettant l’échange d’expérience, la capitalisation, et la mutualisation.
Le triennal 2021-2023 est en cours, et se terminera le 31 décembre 2023. L’évaluation portera donc sur les postes cofinancés pendant la période 2021-2023.
L’évaluation doit rendre compte de l’utilité et de la pertinence du dispositif au regard des objectifs fixés initialement par les pouvoirs publics français, et des termes de référence (TDR) de l’appel à propositions 2021-2023.
Cliquez ici pour consulter les TDR de l'évaluation du dispositif.
Les offres techniques et financières doivent être transmises par voie électronique (format PDF) au plus tard le 19 avril 2023, à minuit.
Les offres sont à transmettre à Mme Julie REVOL, Responsable du Pôle Solidarité Internationale du Fonjep : jrevol [at] fonjep.org
Pour tout renseignement ou toutes questions sur les présents TDR, veuillez envoyer un mail à Mme Julie Revol. Les mails adressés devront préciser en objet la mention suivante : « Questions sur l’évaluation des postes Fonjep-ECSI ».